La motivation de changer

Vous souhaitez mincir ou vous libérer de la boulimie?

Il est important de prendre en compte votre motivation à changer. Pour qu’un changement puisse avoir lieu, changement comme celui de se libérer de la boulimie ou de manger différemment, il faut que la motivation soit puissante.

Il faut aussi que l’espoir que vous mettez sur la minceur soit réaliste (inutile de compter sur la minceur pour résoudre toutes les difficultés de la vie).

Il est important de prendre en considération l’ambivalence face au changement (Il y a toujours du pour et du contre dans le fait de changer).

Beaucoup de personnes changent facilement leur alimentation dès lors qu’elles sont motivées et se trouvent dans un état d’esprit propice au changement.

Qu’est-ce-qui vous motive à devenir plus mince ou à manger différemment? La santé? La forme? L’idée de devenir plus séduisant(e) à vos yeux ou aux yeux d’autrui? L’idée que la minceur va vous apporter confiance en vous?

Dans votre esprit, la minceur est-elle associée à une valeur?

Vous pouvez augmenter votre motivation à mincir ou à manger différemment, par exemple, en visualisant le plaisir que va vous apporter un changement d’habitude.

Vous pouvez vous visualiser, par exemple, en train de prendre plaisir à déguster une salade, de prendre plaisir à vous sentir léger (ère), en forme physiquement, à l’aise dans tel ou tel vêtement…La carotte motive bien davantage que le bâton

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :